Le coût final de la garde dépendra de plusieurs facteurs ainsi que des aides que vous pouvez obtenir.
Facteurs à prendre en compte dans le calcul du coût d’une garde d’enfants
- S’agit-il d’une garde occasionnelle ou une garde d’enfants régulière, quelques heures par jour ou une nounou à temps plein à la maison.
- Dans le cas d’une garde régulière, nous vous demandons de combien d’heures par semaine avez-vous besoin d’une nounou pour vos enfants.
- Si vous avez besoin d’une garde pour un enfant, deux, trois ou plus.
- Les jours de la semaine où vous avez besoin de faire garder les enfants : en semaine, le week-end ?
- Le revenu de votre foyer sur l’année N-1 par rapport à l’année en cours.
Pour avoir une vision plus précise du montant lié à la garde de vos enfants en fonction de votre situation, vous pouvez réaliser votre devis personnalisé dès à présent via notre site.
Les aides pour la prise en charge de votre service de garde d’enfants
- L’agence Kangourou Kids Paris Sud Ouest est agréée par l’État. Nos clients bénéficient donc d’une TVA à taux réduit de 10%.
- Les familles parisiennes peuvent percevoir une aide PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) de la CAF, peu importe leur niveau de revenu, dès lors qu’elles font garder un enfant entre 0 et 6 ans sur une durée minimale de 16 heures par mois.
- Une fois déduit les aides de la CAF, le montant restant à charge est déductible des impôts à hauteur de 50 %. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, l’agence de Paris Sud Ouest vous procurera en début d’année une attestation fiscale à intégrer à votre déclaration d’impôts.